Emballage discret assuré. Paiement en 4x sans frais offert !

Comment nettoyer votre poupée sexuelle : gardez votre meilleur jouet dans un état impeccable

Publié par l gdf le

Comment nettoyer votre poupée sexuelle : gardez votre meilleur jouet dans un état impeccable

Lorsque vous achetez votre poupée sexuelle, vous vous attendez à ce qu'elle vous procure du plaisir pendant longtemps. Mais ce n'est pas toujours le cas et il peut être frustrant de voir votre jouet sexuel coûteux s'abîmer en peu de temps. Les poupées sexuelles sont conçues pour durer longtemps, mais pas sans l'entretien et les soins nécessaires. Vous devez apprendre à nettoyer une poupée sexuelle pour garder votre compagnon en bon état pendant une longue période.

Le nettoyage de votre poupée sexuelle n'est pas compliqué comme vous auriez pu le penser. Il s'agit d'acquérir certains matériaux et de suivre des étapes simples. Ces étapes permettent de protéger votre délicat sex-toy de dommages irrémédiables. Elles aident également à garder votre poupée sexuelle plus fraîche et plus sympathique.

Vous avez probablement du mal à identifier les processus importants qui peuvent aider à garder votre poupée sexuelle propre. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage des poupées sexuelles.

A quelle fréquence devez-vous nettoyer votre poupée sexuelle ?

nettoyage-poupée-sexuelle-réaliste

Si vous voulez que votre poupée sexuelle aux fesses réalistes dure longtemps, vous n'avez pas d'autre choix que de la nettoyer régulièrement et à bon escient. Contrairement à ce que vous auriez pu supposer à tort, le nettoyage de votre sex toy ne vous prendra pas tout votre temps. Il vous suffit de maîtriser le processus et vous aurez des séances de nettoyage sans faille. Prendre soin de votre poupée sexuelle est même similaire au nettoyage d'une lampe à chair.

Alors, à quelle fréquence devez-vous nettoyer votre poupée ? Nous vous recommandons de nettoyer votre poupée après chaque séance intime avec elle. En plus de contribuer à maintenir votre poupée d'amour en bon état, le nettoyage vous protège également des infections ou des maladies, surtout si vous n'utilisez aucune protection.

Un nettoyage excessif n'endommagera pas votre poupée sexuelle comme vous auriez pu le penser, une fois que vous aurez utilisé les bons matériaux, suivi les bonnes procédures et appris à nettoyer correctement votre poupée sexuelle.

Votre poupée sexuelle réaliste nécessite un entretien régulier :

Comme nous l'avons mentionné précédemment, un entretien régulier est essentiel pour garder votre poupée sexuelle en bon état pour une longue durée de vie. Nous allons voir ci-dessous le matériel dont tu auras besoin et comment nettoyer ta poupée sexuelle.

Ce dont vous aurez besoin pour nettoyer votre poupée sexuelle silicone

Pour nettoyer votre poupée sexuelle, il vous faut du matériel spécifique. Vous trouverez ci-dessous les matériaux les plus importants à acquérir :

  • Eau
  • Savon antibactérien
  • Peigne
  • Talc (poudre pour bébé) ou amidon de maïs
  • Pinceau à poudre
  • Huile pour bébé
  • Vaseline
  • Chiffon non abrasif ou microfibre
  • Serviette sèche et douce
  • Éponge légère
  • Pince médicale
  • Serviette en papier solide
  • Irrigateur vaginal

Il faut savoir que chaque poupée sexuelle est livrée avec un kit de nettoyage, comprenant du matériel tel qu'un peigne, un irrigateur vaginal, entre autres.

Étape 1 - Retirez l'excès de lubrifiant avec une serviette

Une poupée sexuelle n'a pas la lubrification naturelle d'un vrai vagin. Par conséquent, vous devez lubrifier votre poupée d'amour avec un lubrifiant à base d'eau pour faciliter le mouvement de votre pénis.

Que se passe-t-il lorsque vous ajoutez un excès de lubrifiant ? Vous l'enlevez en utilisant une serviette douce et sèche pour essuyer l'excès de lubrifiant dans l'orifice et sur le corps de la poupée. N'oubliez pas de ne pas appliquer trop de pression lorsque vous retirez le lubrifiant, essuyez doucement la peau pour éviter de l'endommager.

Étape 2 - Nettoyez les orifices de la poupée

Une poupée sexuelle comporte trois orifices essentiels (bouche, vagin et anus) qu'il faut nettoyer régulièrement pour éviter les infections. Utilisez de l'eau chaude, une petite éponge et un savon antibactérien pour nettoyer les "orifices". Utilisez des pinces médicales pour faire pénétrer l'éponge dans les "orifices". Avec deux écouvillons, les orifices devraient être complètement propres.

Étape 3 - Nettoyez le visage de la poupée

Le nettoyage du visage de votre poupée sexuelle est assez facile. Avant de le nettoyer, enlevez la tête et la perruque de la poupée. Ensuite, ajoutez un savon antibactérien à une éponge humide et tamponnez doucement le visage de la poupée. Le visage doit être lavé délicatement et soigneusement pour éviter tout dommage évitable.

Étape 4 - Sécher la poupée

Après avoir nettoyé toutes les parties de la poupée, il faut maintenant sécher la peau. Vous devez éviter d'utiliser un séchoir à air électrique ici. Utilisez un matériau non abrasif pour essuyer doucement son corps. Enlevez autant d'eau que possible et laissez la poupée sécher.

Prendre soin du visage de votre poupée

prendre soin de la tête de poupée sexuelle

Comment nettoyer votre poupée sexuelle : gardez votre meilleur jouet dans un état impeccable

L'intérêt des poupées sexuelles est qu'elles sont conçues pour ressembler à des femmes. Un joli visage permet généralement d'attirer les hommes. Vous voulez donc rendre le visage de votre poupée attrayant en prenant bien soin d'elle. De nombreux efforts sont nécessaires pour prendre soin du visage de votre poupée, qu'il s'agisse de remplacer ses cils, de remplacer ses yeux ou même de réparer son maquillage ! Nous vous présentons ci-dessous ces efforts.

Remplacer les cils de vos poupées sexuelles

Les femmes fixent les cils pour les embellir, tout comme elles le font pour votre poupée sexuelle. Comme les femmes, vous pouvez changer les cils de votre poupée sexuelle quand vous voulez changer son look. Remplacer les cils de votre poupée est un processus assez simple une fois que vous avez réuni les bons matériaux. Suivez les conseils suivants pour un processus sans faille :

  • Posez votre poupée sur une surface plane et faites-lui un visage vers le haut. Prenez une petite quantité de colle 
  • Appliquez la colle sur un bâton à cocktail, une épingle, un trombone ou tout autre matériel à pointe fine. Un bâton à cocktail fonctionne le mieux.
  • Placez les cils sur l'espace prévu à cet effet sur l'œil et appliquez la colle à l'arrière des cils.
  • Attendez quelques secondes avant de presser les cils dans l'espace où vous voulez les faire adhérer.
  • Maintenez la pression pendant environ cinq secondes et relâchez.

Remplacer les yeux

remplacer les yeux poupée sexuelle

Comment nettoyer votre poupée sexuelle : gardez votre meilleur jouet dans un état impeccable

Savez-vous que vous pouvez remplacer les yeux de votre poupée sexuelle ? Oh oui, vous le pouvez, si vous en voyez ou en ressentez le besoin. Cela implique seulement un processus simple que vous devez apprendre soigneusement. Suivez les étapes suivantes pour un processus sans accroc :

  • Posez la poupée sur une surface plane.
  • D'une main, écartez doucement les paupières de la poupée (de haut en bas, pas de gauche à droite). Essayez d'éviter de toucher le maquillage ou les cils.
  • Utilisez votre autre main pour retirer l'œil de la poupée et tout l’emballage.
  • Pressez l'emballage dans le nouvel œil.
  • Utilisez une main pour séparer les deux yeux.
  • De l'autre main, insérez le nouvel œil dans l'orbite de la poupée et ajustez-le en conséquence. 

Réparer et changer son maquillage

maquillage poupée sexuelle

Réparer et modifier le maquillage de votre poupée sexuelle est un autre moyen de rendre votre expérience plus réaliste. De même qu'une vraie femme peut se maquiller, une poupée sexuelle le peut aussi. Soyons honnêtes, maquiller votre poupée peut être une tâche intimidante, surtout si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer des étapes simples qui vous faciliteront la tâche.

Quel que soit le matériau dont est faite votre poupée sexuelle, qu'il s'agisse de TPE ou de silicone, sa peau est susceptible d'être endommagée si elle n'est pas manipulée correctement. Si vous utilisez les mauvais produits sur votre poupée sexuelle, vous risquez de l'endommager. Par conséquent, ne vous laissez pas tenter par l'application de toutes sortes de produits de maquillage pour améliorer le look de votre poupée.

Pour fixer le maquillage de votre poupée, vous devez d'abord enlever le maquillage actuel (le cas échéant). Appliquez de l'huile pour bébé sur un chiffon doux et essuyez doucement le maquillage. 

Après s'être débarrassé de l'ancien maquillage, il est temps d'en appliquer un nouveau. Prenez le kit de maquillage et utilisez un pinceau pour peindre le visage du sex toy. Si le maquillage ne tient pas, applique une fine couche de vaseline pour le "sceller". Veille à ne pas étaler la vaseline. Utilise un petit pinceau à poudre pour les yeux, un gros pinceau pour le fard à joues et un pinceau angulaire pour les lignes et les "pichenettes". N'oubliez pas d'appliquer le maquillage avec légèreté.

Les ongles de votre poupée sont précieux 

Les ongles de votre poupée sexuelle sont une autre partie qui demande de l'attention. Les ongles de votre poupée peuvent se salir avec le temps, vous obligeant à vouloir les changer, ou vous pouvez simplement vouloir changer de look. Avant de procéder au remplacement des ongles de votre poupée d'amour, vous devez retirer les anciens à l'aide d'une pince à épiler. Tirez doucement les ongles vers vous en les éloignant de la poupée sexuelle. Vous devez le faire doucement pour éviter tout type de dommage.

La prochaine chose à faire maintenant est d'appliquer les nouveaux ongles. Pour ce faire, suivez ces étapes simples :

  • Posez la poupée sur une surface plane et faites-lui un visage vers le haut.
  • Sélectionnez un ongle et appliquez une quantité fine et régulière de colle sur la surface de l'ongle nu. Cette surface doit être sèche, propre et exempte de toute saleté.
  • Une fois l'ongle correctement aligné, appuyez doucement sur l'ongle et maintenez-le pendant environ cinq secondes.
  • Essayez d'éviter d'appliquer un excès de colle. Mais si vous le faites, utilisez de l'eau chaude savonneuse et un chiffon en microfibre pour l'enlever.

Laver les cheveux de votre poupée sexuelle femme et homme

Laver les cheveux de vos poupées sexuelles

Comment nettoyer votre poupée sexuelle : gardez votre meilleur jouet dans un état impeccable

Pour garder votre poupée sexuelle en bon état, vous devez nettoyer ses cheveux régulièrement. Il s'agit d'un processus simple, similaire au nettoyage des cheveux réels, mais il faut utiliser les bons matériaux. Vous devez vous procurer des produits de nettoyage standard, mais doux, pour garantir la longévité des cheveux.

Avant de vous lancer dans le nettoyage des cheveux, retirez-les de la poupée. Procurez-vous du shampooing et de l'après-shampooing et nettoyez les cheveux avec. Après le nettoyage, rincez tout le shampoing et laissez les cheveux sécher. Une fois que les cheveux sont secs, prenez un peigne et peignez-les doucement. Faites attention aux nœuds, car si vous tirez dessus avec trop de pression, vous risquez d'endommager les cheveux.

Se débarrasser des odeurs désagréables et prévenir les moisissures après vos parties de jambes en l'air

Lorsque vous commencez à percevoir une odeur désagréable ou que vous trouvez des moisissures sur votre poupée sexuelle, il y a une raison commune : un mauvais entretien. Vous pouvez vous débarrasser des mauvaises odeurs et prévenir les moisissures en nettoyant régulièrement et correctement votre poupée d'amour. Plus précisément, vous devez nettoyer sa bouche, son vagin et son anus. Voici les étapes simples à suivre pour le processus de nettoyage.

  • Enduisez votre éponge douce d'eau chaude et de savon antibactérien.
  • Utilisez l'éponge pour nettoyer l'orifice. Utilisez les pinces médicales pour les faire pénétrer dans l’orifice.
  • Frottez doucement l'intérieur jusqu'à ce qu'il soit propre.Utilisez ensuite une autre éponge sèche pour éliminer l'excès d'humidité ou de savon.
  • C'est tout ce que vous devez faire pour débarrasser votre poupée sexuelle de toute bactérie, saleté, moisissure ou odeur désagréable.

 

Ce qu'il ne faut surtout pas faire avec votre poupée sexuelle 

Comment nettoyer votre poupée sexuelle : gardez votre meilleur jouet dans un état impeccable

S'il est important de nettoyer régulièrement votre poupée sexuelle, il y a certaines choses que vous devez éviter dans ce processus. Lorsque vous avez un jouet de haute qualité comme la poupée Britney : une magnifique poupée blonde et sportive avec des seins doux et des hanches sexy. Vous préférez peut-être les femmes asiatique ? Alors tous nos femmes asiatiques vous attendent avec des lèvres invitantes, un vagin tentant et de belles fesses, nous ne doutons pas que vous ne voulez pas qu'elle soit endommagée en raison d'un mauvais entretien. Vous trouverez ci-dessous les choses les plus importantes à ne pas faire lorsque vous nettoyez votre belle poupée sexuelle :

  • N’utilisez jamais de sèche-cheveux électrique pour sécher votre poupée - laissez-la sécher naturellement.
  • N'immergez pas la tête de votre poupée dans l’eau.
  • N'utilisez pas de savons abrasifs ou d'autres produits de nettoyage agressifs.
  • N'appliquez pas trop de pression sur la peau de la poupée.
  • N'utilisez pas de lubrifiants à base de silicone sur la poupée.
  • N'appliquez pas de parfums sur votre poupée en raison de leur teneur en alcool. 

Derniers conseils pour utiliser votre poupée sexuelle avec le plus grand plaisir ...

Comme toute femme, votre poupée sexuelle nécessite un entretien régulier. Vous devez savoir comment nettoyer une poupée sexuelle si vous en avez une à la maison afin d'assurer sa longévité. Comme nous l'avons mentionné à plusieurs reprises, un mauvais entretien peut endommager votre poupée d'amour et nous sommes sûrs que vous voulez éviter cela. Par conséquent, il est important de nettoyer régulièrement votre poupée sexuelle comme vous le feriez pour une chatte de poche. Heureusement pour vous, cet article présente tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage des poupées sexuelles.

← Article précédent Article suivant →