Emballage discret assuré. Paiement en 4x sans frais offert !

Quel est l'impact du COVID-19 sur les ventes de poupées sexuelles?

Publié par l gdf le

Quel est l'impact du COVID-19 sur les ventes de poupées sexuelles?

La maladie du coronavirus (COVID-19) apparue en CHINE en 2019 et rapidement répandue par la suite dans le monde entier a eu plusieurs répercussions non seulement sur le plan économique politique mais surtout social. Cette article a pour objectif d'expliquer l'impact de cette pandémie sur les ventes de poupées sexuelles et de poupées gonflables.

Influence du COVID-19 sur la flambée de la vente des poupées sexuelles

Le confinement a clairement entraîné une forte augmentation des ventes de poupées sexuelles (d'ailleurs le site https://poupees-gonflables.com/ confirme clairement cette tendance). Certaines entreprises de poupées sexuelles ont doublé leurs ventes depuis l'entrée en vigueur du confinement du coronavirus, et de nombreuses poupées sont achetées par des couples mariés. À bien des égards, l'arrivée de cette pandémie mondiale a été un coup de chance pour l'industrie des poupées sexuelles. Alors que la plupart des pays du monde ont reçu l'ordre strict de s'isoler chez eux (au moins lors de la première vague), l'intérêt des consommateurs pour les poupées sexuelles (notamment les hyper réalistes à base de silicone) n'a jamais été aussi grand. Et les célibataires solitaires ne sont pas les seuls à contribuer à cette industrie en plein essor.

Plusieurs fabricants et distributeurs de poupées sexuelles dans le monde ont confirmé à Vice News que les ventes ont augmenté depuis la mise en œuvre des mesures de confinement à l'échelle nationale. Ainsi selon des informations relevées par plusieurs sources anonymes :

La vente de poupée sexuelle a doublée en Australie le 22 mars 2020 lorsque la fermeture imminente des bars a été déclarée. Cela a également été remarqué au Royaume-Uni après la déclaration de la même chose le 21 mars 2020. Le Danemark et la Colombie ont également connu des phénomènes similaires dans leurs pays respectifs. Le boom des jouets sexuels a triplé en Nouvelle-Zélande après la déclaration d'un mois de confinement dans le pays. Il a été sollicité dans les 48h immédiates avant le confinement qui a été imposé le 25 mars 2020 en Nouvelle-Zélande. D’autre part les ventes de jouets sexuels en Italie, en Espagne et en France ont dépassé les objectifs projetés de 124 %, 300 % et 94 %, respectivement, seulement en mars 2020. Une enquête analytique réalisée par ThatsPersonal.coma a révélé que les jouets sexuels et autres produits pour adultes ont augmenté de 65% en Inde après le verrouillage. L'enquête a porté sur plus de 22 millions de visiteurs, ce qui a généré environ 3 35 000 commandes de produits sexuels et un peu moins de 5 000 000 de ventes de produits. Une augmentation de 30 % des ventes en ligne en mars et avril 2020 en Amérique du Nord, par rapport à la même période de l'année a été signalée. La vente de jouets sexuels en Irlande pendant le verrouillage du coronavirus a augmenté de 177% par rapport à la même période de l'année précédente. Les exportations de jouets sexuels des exportateurs chinois de jouets sexuels ont augmenté de 50 % vers les plus gros consommateurs comme les États-Unis, la France et l'Italie.                                                    

Témoignage des meilleurs fournisseurs de poupées sexuelles dans le monde

"Depuis le COVID, nous avons remarqué une augmentation considérable des ventes de nos poupées sexuelles", a déclaré par courriel à Vice News Matt, du sex-shop en ligne Cherry Banana. "Nous avons doublé nos ventes depuis le mois de mars, et en vendons désormais quatre à cinq par semaine, soit 20 à 25 par mois."

"C'est vrai", a déclaré Andrew de Sex Doll Australia, un autre vendeur local populaire. « Depuis le confinement strict du COVID-19 en Australie, nous avons constaté une augmentation des ventes d'environ 30 à 40 %. Cela a commencé à peu près en mai et s'est poursuivi depuis ».

Andrew a également remarqué une autre tendance, peut-être moins prévisible, des ventes de poupées sexuelles depuis l'entrée en vigueur du verrouillage de COVID : de plus en plus de couples achètent des poupées à utiliser l'un pour l'autre ou l'un pour l'autre.

« Dans cette nouvelle tendance, il y a des hommes qui achètent une poupée avec sa femme, pour lui ; ou mari et femme qui en achètent un pour les deux, ou un pour chacun ; et il y avait aussi une augmentation générale du nombre de femmes achetant des poupées sexuelles masculines pour un usage personnel. »

We-Vibe, une entreprise de jouets sexuels, a rapporté que « nous ne voyons aucune autre explication à l'augmentation des ventes que le coronavirus », tout en attribuant l'augmentation des ventes.  Fait intéressant, cela a été remarqué en bonne place dans les pays où le verrouillage a été mis en œuvre de manière stricte.

Les raisons de l’accroissement des ventes de poupées sexuelles en période de COVID-19

L'augmentation du chiffre d'affaires du marché des jouets sexuels (et notamment des poupées sexuelles, poupées gonflables) à plusieurs implications :

La satisfaction des pulsions sexuelles  

Certaines personnes (Homme ou femme) en période de confinement séparées de leurs partenaires achètent des poupées sexuelles afin d’assouvir leurs désirs sexuels.

Éducation sexuelle

Néanmoins, le sexe n'est pas le seul but des poupées. Il y a des clients qui utilisent les poupées pour donner une éducation sexuelle. Et il y a des gens qui ne les voient pas comme une poupée sexuelle, mais vraiment comme un compagnon. (voir l'article dédié à ce sujet sur notre site).

Facteurs secondaires

Nous pouvons citer entre autre : La personnalisation des installations de loisirs, la rareté perçue, à l'offre perçue comme insuffisante, à l'anticipation d'une hausse des prix ou pour avoir le contrôle sur l'environnement. Cependant, il pourrait y avoir d'autres facteurs tels qu'un temps supplémentaire pour explorer la sexualité.

 

Impact négative du Coronavirus sur la de la vente des poupées sexuelles 

Selon des sources fiables à l’heure actuelle l’impact négatif de cette pandémie sur la vente des poupées sexuelles ne peut être réellement évalué à la différence :

  • Un risque de dépendance aperçu chez quelques personnes (notamment sur le plan affection)
  • Des répercussions sur la relation les relations intimes entre partenaire durant l’ère post-pandémique

 

Aidez-nous à vous aider à trouver la poupée sexuelle qui répondra à tous vos besoins.

Avez-vous déjà eu une poupée sexuelle ? Laquelle est votre préférée ? Avez-vous une histoire de poupée sexuelle que vous voulez partager ? 

Envoyez-la nous à l'adresse suivante : contact@poupees-gonflables.com. Faites publier votre histoire et obtenez un code de réduction pour votre prochaine poupée.

← Article précédent Article suivant →