Livraison gratuite et discrète assurée ! Paiement en 4 fois sans frais offert !!

Quelle est la différence entre une poupée sexuelle et une poupée gonflable?

Publié par Hyppee le

Quelle est la différence entre une poupée sexuelle et une poupée gonflable?

Cette question peut paraitre rudimentaire, mais au final très peu d'articles parlent de la différence entre les poupées gonflables que l'on connait habituellement et les poupées sexuelles dont le terme est utilisé plus fréquemment depuis maintenant une quinzaine d'années.

Beaucoup de personnes ont tendances à confondre les poupées gonflables avec les poupées sexuelles sans connaitre vraiment les différences entre ces deux termes.

Un peu d'histoire : 

histoire de la poupée sexuelle pour adulte
Illustation d'une poupée sexuelle (haut de gamme pour l'époque) 1870 source : WikiCommons

La poupée gonflable a été produite de manière "industrielle" à partir des années 30 - 40 pour répondre au besoin des sous mariniers qui partaient en missions et se retrouvaient confinés dans des environnements clos. 

Il s'agissait à l'époque de poupées extrêmement sommaires qui comprenaient un ou plusieurs orifices permettant ainsi de répondre aux désirs sexuels des hommes. Il arrivait dans certains cas qu'il n'y ait même qu'une partie du corps (bassin ou visage).

A l'époque déjà ces poupées était appelé Sexy Dolly ou Little Betty, mais c'est à partir des années 70 que ces poupées gonflables se démocratisent et qu'on commence à parler de love dolls ou reals dolls. Celles-ci étaient réalisées à partir de vinyle puis de latex quelques années plus tard. 

Comme le nom l'indique ces poupées gonflables (maintenant en matière plastique) sont remplit d'air grâce à une petite valve. 

poupée sexuelle classique

 

Le terme de poupée sexuelle : 

Le terme de poupée sexuelle est majoritairement associé aux poupées plus modernes réalisées à base de silicone. Plus cher, ces poupées sexuelles sont très réalistes. Le corps et le visage sont très souvent modelés sur des vrais corps et la peau est particulièrement réaliste. 

Ces poupées sont habituellement équipées d'un squelette flexible articulé en métal, ce qui permet de les placer dans de multiples positions diverses et variées en vue d'actes sexuels.

Depuis les années 2010 (plus particulièrement 2013), la majorité des poupées sont fabriquées à base de TPE (élastomères thermoplastiques), matière plus économique que le silicone, ce qui a conduit à un essor des poupées sexuelles ou sexdolls dans le monde. 

 

poupée sexuelle TPE tennis

 

En route vers les humanoïdes sexuelle ?

Bien que nous sommes arrivées à un niveau de qualité particulièrement élevé et cela notamment grâce aux nouvelles matières utilisées (silicone, TPE...), il est parfois reproché aux poupées sexuelles leurs passivités. Ce manque d'interaction a été relevé part de nombreux constructeurs japonais qui travaillent actuellement sur des robots sexuels. Cependant plusieurs difficultés sont rencontrées notamment en ce qui concerne la synchronisation des sons entre la poupée sexuelle et son utilisateur.

À plus long terme, l'avenir de l'ensemble des projets dépendra des développements scientifiques et techniques dans les domaines de l'IA et de la robotique.

Il va donc falloir plusieurs années avant d'arriver à une solution satisfaisante pour les utilisateurs.

humanoide sexuelle remplace poupée gonflable

En conclusion 

Il faut comprendre que le terme de poupée sexuelle englobe l'ensemble des expressions liées aux jouets sexuels imitant le corps humain telles que sex dolls, real dolls, love dolls, ai dolls...

Ces termes sont plus ou moins utilisés en fonction des pays, des uses et coutumes de chacun.

Dans quelques années, nous assisterons probablement à la naissance de nouveaux termes liées à la montée en puissance des poupées sexuelles humanoÏdes dans lesquelles sera intégrée de l'intelligence article et de la robotique afin de répondre toujours plus aux désirs de utilisateurs. 

 

← Article précédent Article suivant →